Vous êtes ici : SORTIR > Activités diverses

Activités diverses

En toutes saisons, Saint-Genest-Malifaux offrent un large éventail d’activités autre que la randonnée. Amateurs d’activités de pleine nature, de sports et de bien-vivre, découvrez la commune et ses alentours autrement !

 

ÉQUITATION

equitationEnvie d’une nouvelle façon de randonner dans le Pilat ? Quoi de mieux qu’une randonnée avec un âne ou une balade équestre ! Les balades équestres permettent d’être au contact de la nature et des animaux des balades à un rythme suffisamment lent pour admirer les paysages. Et nul besoin d’être un cavalier accompli pour en profiter !

INFORMATIONS PRATIQUES

Agnès RODIER (randonnée, balade à dos d’ânes, vente de lait d’ânesse)
tél : 06 64 82 27 70

 

PÊCHE

pêcheAvec notamment la Semène, rivière de première catégorie (prédominance salmonicole), Saint-Genest-Malifaux est un terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de la pêche, que l’on soit pêcheur averti ou simple amateur. Vairons, goujons, loches et bien sûr, de très nombreuses truites fario, peuplent les eaux genésiennes.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les cartes de pêche sont en vente à I.D.K.do.

 

CUEILLETTE

Lors de vos balades dans la campagne genésienne, la cueillette est un vrai plaisir pour les papilles que vous offre les Hauts Plateaux du Pilat. On chausse les bottes, on se munit d’un panier et on part à la cueillette des champignons ou des fruits sauvages (mûres, myrtilles, framboises, etc.)… pour ensuite se régaler avec tartes, confitures et autres poelées.
Et les fleurs ne sont pas en reste… Jonquilles, pâquerettes, pensées sauvages, bleuets, coquelicots, etc., du printemps à la fin de l’automne, elles font le plaisir des cueilleurs, petits et grands.

En savoir plus sur la flore

 

REMISE EN FORME

remise en forme avec les méthodes « Urban running » et « les Pilates »
Géraldine AZAZI
Les Chalayes – 42660 Saint-Genest-Malifaux
tél : 06 64 37 21 38

ACTIVITÉS À PROXIMITÉ

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pour trouver tous les sites ou activités touristiques, consulter le site internet de la Maison du Tourisme du Pilat.
Site « Pilat Tourisme »