Agenda d’avril 2023

  • Samedi 1er avril
    Atelier bien-être “Mon Moment Magique” La liberté – Junior
    AFR
    de 10h à 11h30 Relais famille
    Pour les enfants entre 6 et 12 ans.
    Un atelier est basé sur un enchaînement de plusieurs rituels simples, ludiques et précieux axés sur le corps, le cœur et la tête. Relaxation, temps de parole, pratiques corporelles, jeux coopératifs, automassage et jeux coopératifs… afin de s’adapter au mieux aux besoins de chacun.
    Chaque atelier dure 1h30. Ils permettent de prendre soin de soi au quotidien, que ce soit à la maison, à l’école, à l’extérieur…
    On peut définir la liberté comme la possibilité de penser, de nous exprimer et d’agir selon nos valeurs, nos croyances, nos besoins et nos désirs. La liberté permet de faire des choix, comme par exemple choisir tes vêtements, ce que tu manges au petit-déjeuner ou encore l’activité que tu pratiques en dehors de l’école. Alors viens participer à cet atelier pour découvrir à la fois les contours de ta liberté et celle des autres !
  • saison culturelle 2022-2023Samedi 1er avril
    Vidala • Chants d’Amérique du Sud
    Commission Municipale d’Animation
    20h30Espace Jules Verne, salle de cinéma
    13€ – Demi-tarif de 13 à 18 ans – Gratuit pour les moins de 12 ans
    Réservation conseillée à l’Office du Tourisme au 04 77 51 23 84
    Vidala - Chants d’Amérique du Sudr
    Dans le sillage de son album Cantando al sol, le quatuor porte le verbe des femmes qui ont forgé la grandeur de la chanson sud-américaine (Violeta Parra, Victor Jara, Mercedes Sosa, Atahualpa Yupanqui, Chabuca Granda,…).
    Depuis 2014, les musiciens de Vidala brûlent d’une passion commune pour la “Nueva Canción”. Pour le quatuor lyonnais, il ne s’agit pas seulement de collecter et réinterpréter un répertoire paré des atours mélodiques et rythmiques de la chacarera, zamba, ou canción india…
    Il s’agit aussi, de continuer à défendre un certain art de vivre et de voir le monde. Soudée autour de la voix altière de Séverine Soulayres, la formation entretient la flamme d’une chanson populaire exigeante. Vidala tire son nom d’une forme de folklore argentin qui célèbre les grands paysages andins comme les espaces intérieurs de leurs habitants.
    En savoir plus
  • Dimanche 2 avril
    Thé dansant
    Escapade théâtre
    Espace Jules Verne, salle Nautilus
  • Mardi 4 avril
    Permanence Rénov’Actions 42
    de 9h à 17h Maison des services des Mont du Pilat
    Sur rendez-vous au 04 77 41 41 25