Vous êtes ici : S’INFORMER > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Vincent Ducreux, Maire de Saint-Genest-Malifaux

Le temps s’écoule, une année s’en va, 2017…
Nous changeons le temps en expérience pour envisager le futur, 2018 arrive…

Est-ce le temps qui passe ou nous qui le traversons ?
Quel que soit notre âge, les temps s’enchaînent et nous entraînent : le temps de la joie et le temps du chagrin ; le temps de la réflexion et celui de l’action ; le temps de l’échec et de la réussite ; le temps de la discorde et le temps du pardon ; le temps du travail et celui de la détente ; le temps de la rencontre, de la reconnaissance, du don, des retrouvailles…

Comme une lampe dans la nuit, « le temps met tout en lumière » d’après Thalès de Milet. Or, tous ces temps ponctuent nos journées, nos années, et nous éveillent à l’essentiel : la Vie.

À l’occasion de ce changement annuel, le temps de la fête approche. N’oublions pas ceux, autour de nous, qui ne peuvent, pour diverses raisons, la vivre pleinement. C’est aussi parfois le temps de la danse, encore faut-il que nos communes sachent sur quel pied danser ? Voici venu le temps des rêves pour cette nouvelle année : certains sont aisément réalisables, d’autres nous porteront un peu plus loin.

Au nom du conseil municipal, pour vous-même et ceux qui vous sont chers, je vous présente nos meilleurs vœux pour 2018 : vœux de santé, de convivialité et de paix pour chacune et chacun.

Vincent DUCREUX,
Maire

 
« Il y a toujours un rêve qui veille.
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie : la vie à se partager. »

Paul Eluard