Vous êtes ici : S’INFORMER > Le mot du Maire

Le mot du Maire

Vincent Ducreux, Maire de Saint-Genest-Malifaux

Les fêtes de fin d’année : un temps de respiration !

L’année écoulée expire, c’est le moment de prendre le temps de relire les 365 jours passés, de se poser, de se retrouver en famille, entre amis, parfois de reprendre des forces. Pensons plus particulièrement à ceux qui sont éprouvés par la maladie, un décès, ceux dont le quotidien est difficile ou qui se trouvent éloignés de leurs proches.
Pour l’année qui s’annonce, il nous faut prendre une bonne aspiration et se tourner vers l’objectif qui s’offre à nous : 2019 ! Tout en gardant les pieds sur terre, rien n’empêche d’avoir la tête dans les nuages. À nous de faire preuve d’inspiration pour envisager nos projets, notre avenir et les changements qui se profilent.
La respiration suppose du souffle, trouve sa source au cœur de la réalité sociale et politique, dans nos aspirations qui vont bien au-delà de l’air du temps.
Notre inspiration commune, c’est d’imaginer, de développer et d’aménager Saint-Genest-Malifaux.
Si l’inspiration conduit à l’intuition, la passion prend corps dans l’action et nos réussites se mesurent souvent à l’inspiration qui les fait naître. Ainsi pour Marcel Pagnol : « celui qui est capable de ressentir la passion, c’est qu’il peut l’inspirer. »

Respirer, voici l’essentiel à la Vie.

La respiration nourrit le corps et l’esprit. Elle représente ce partage permanent où, par l’alternance de l’inspiration et de l’expiration, nous recevons et nous donnons.
Nos respirations individuelles et collectives apportent le rythme à notre aspiration commune : bien vivre ensemble à Saint-Genest-Malifaux.
À l’aube de la nouvelle année, je vous souhaite, au nom du conseil municipal, santé, joie, inspiration et passion débordantes dans tout ce que vous entreprendrez.
Heureuse année 2019 !

Vincent DUCREUX,
Maire